Andreas a été formé en économie-gestion dans un grand établissement universitaire allemand. Il vite depuis 1995 à Paris avec son épouse, Catherine. Andreas a commencé sa carrière comme consultant, puis coach de cadres dirigeants, pour devenir plus tard membre de la direction d'une école d'ingénieur en tant enseignant d'une part et pilote de projets de développement d'autre part. Créateur de départements, associations et entreprises, enseignant en innovation & entrepreneuriat, il aime partir à l'aventure. Depuis 2021 il est à nouveau consultant indépendant. En tant que rédacteur de nombreux cours, rapports, business plans, conférencier, animateur de réseaux de personnes et d'institutions, la communication lui est naturelle. La photographie, la littérature et les beaux arts sont pour lui une passion depuis toujours. Voyageurs Catherine et Andreas avaient chacun consacré beaucoup de leur temps à voyager avant de se rencontrer, en voyage. En Irlande, en 1990. « Les premières années de notre relation, le voyage était omniprésent par de nombreux aller-retours entre nos lieux de vie respectifs en France et en Allemagne et quelques premiers voyages communs. Une fois Andreas installé à Paris, nous avons aménagé nos vies professionnelles afin d'avoir du temps pour voyager ensemble. » Voyager « Le voyage pour nous, c'est explorer des régions à la rencontre des gens et de leur culture. Voyager n'est pas une fuite en avant ni le montage d'une collection d'images. Découvrir un nombre limité de choses dans une journée en prenant son temps là où l'on se trouve. S'imprégner des lieux et de la culture, observer, rencontrer, échanger. Ne pas regretter ce qu'on n'a pas pu voir. Nous apprécions divers modes de voyage, ces dernières années nous sommes régulièrement partis en randonnée itinérante ou en voiture pour des étapes quotidiennes de 100 à 150 km sur des routes secondaires. Nous aimons les grandes villes, mais en voyage, nous sommes plus attirés par les villes à taille humaine, la campagne et la grande nature. »
Autorentext
Andreas a été formé en économie-gestion dans un grand établissement universitaire allemand. Il vite depuis 1995 à Paris avec son épouse, Catherine. Andreas a commencé sa carrière comme consultant, puis coach de cadres dirigeants, pour devenir plus tard membre de la direction d'une école d'ingénieur en tant enseignant d'une part et pilote de projets de développement d'autre part. Créateur de départements, associations et entreprises, enseignant en innovation & entrepreneuriat, il aime partir à l'aventure. Depuis 2021 il est à nouveau consultant indépendant. En tant que rédacteur de nombreux cours, rapports, business plans, conférencier, animateur de réseaux de personnes et d'institutions, la communication lui est naturelle. La photographie, la littérature et les beaux arts sont pour lui une passion depuis toujours.
Voyageurs
Catherine et Andreas avaient chacun consacré beaucoup de leur temps à voyager avant de se rencontrer, en voyage. En Irlande, en 1990. « Les premières années de notre relation, le voyage était omniprésent par de nombreux aller-retours entre nos lieux de vie respectifs en France et en Allemagne et quelques premiers voyages communs. Une fois Andreas installé à Paris, nous avons aménagé nos vies professionnelles afin d'avoir du temps pour voyager ensemble. »
Voyager
« Le voyage pour nous, c'est explorer des régions à la rencontre des gens et de leur culture. Voyager n'est pas une fuite en avant ni le montage d'une collection d'images. Découvrir un nombre limité de choses dans une journée en prenant son temps là où l'on se trouve. S'imprégner des lieux et de la culture, observer, rencontrer, échanger. Ne pas regretter ce qu'on n'a pas pu voir.
Nous apprécions divers modes de voyage, ces dernières années nous sommes régulièrement partis en randonnée itinérante ou en voiture pour des étapes quotidiennes de 100 à 150 km sur des routes secondaires. Nous aimons les grandes villes, mais en voyage, nous sommes plus attirés par les villes à taille humaine, la campagne et la grande nature. »