Andrew Fowler est un journaliste d'investigation primé et ancien reporter pour les programmes documentaires Foreign Correspondent et Four Courners de l'ABC. La version australienne de "Atomisé" (Nuked) a remporté en 2024 le prestigieux prix Walkley.
Andrew Fowler a débuté sa carrière journalistique au Royaume-Uni, où il a travaillé pour le London Evening News. Il a été chef de la rédaction et rédacteur en chef adjoint des affaires étrangères du quotidien The Australian.
Il est l'auteur de The Most Dangerous Man in the World, l'histoire de Julian Assange et de WikiLeaks, paru en 2011 et mis à jour en 2012, 2020 et 2025.
Andrew Fowler a interviewé Assange pour la première fois en 2010 pour Foreign Correspondent, émission qui a remporté la Médaille d'or du Festival de New York. Il s'agit de son quatrième livre.
Les deux autres sont The Par on Journalism (Rendom House, 2015) et Shooting the Messenger: Criminalising Journalism (Routledge, 2017).
Lauréat du Prix de la Paix des Nations Unis, Fowler a donné des conférences à l'École militaire à Paris sur les répercussions de l'affaire du contrat des sous-marins français, ainsi que dans plusieurs universités et établissements supérieurs en Australie et au Royaume-Uni.