#039; - Maman, il est où le bonheur ? - Écoute... tu entends ? - Quoi ? - Est-ce que tu entends un bruit ? Mais un très très grand bruit ? - Non. - Alors, c'est que le bonheur est ici. Je ne comprends rien à ce que ma mère raconte. J'accepte son bisou sur ma joue. Je note qu'elle se lève sur le bout des pieds. Je suis plus grand qu'elle. Normal. Je suis un homme. J'ai quinze ans. Le docteur dit que, dans ma tête, j'ai six ans. En ce cas, comment se fait-il que je sois en première secondaire, hein ? ' • ' - Pourquoi on t'appelle ' pacom' ? demande Chloé. (...) C'est Romain qui réplique à ma place. - Parce qu'on dit de lui qu'il n'est ' pas comme' les autres. C'est aussi niaiseux que ça. '

' En tant qu'auteur de récits d'aventures et de romans historiques, il ne m'arrive pas souvent de m'attaquer à des drames intimistes, à des introspections profondes de l'âme humaine. J'ai plutôt l'habitude d'entraîner mes lecteurs à la poursuite de brigands dans le tourbillon des tempêtes ou la fumée des canons. Cependant, quand le personnage de Jacob s'est présenté à mon imaginaire, qu'il s'est insinué avec sa douleur intérieure, je pouvais difficilement refuser de l'accueillir. ' Camille Bouchard a écrit plus d'une soixantaine de romans depuis 1986 et a été récipiendaire de nombreux prix littéraires.

Autorentext
" En tant qu'auteur de récits d'aventures et de romans historiques, il ne m'arrive pas souvent de m'attaquer à des drames intimistes, à des introspections profondes de l'âme humaine. J'ai plutôt l'habitude d'entraîner mes lecteurs à la poursuite de brigands dans le tourbillon des tempêtes ou la fumée des canons.Cependant, quand le personnage de Jacob s'est présenté à mon imaginaire, qu'il s'est insinué avec sa douleur intérieure, je pouvais difficilement refuser de l'accueillir. "Camille Bouchard a écrit plus d'une soixantaine de romans depuis 1986 et a été récipiendaire de nombreux prix littéraires.

Klappentext

- Maman, il est ou le bonheur ? - coute... tu entends ? - Quoi ? - Est-ce que tu entends un bruit ? Mais un trs trs grand bruit ? - Non. - Alors, c'est que le bonheur est ici. Je ne comprends rien ce que ma mre raconte. J'accepte son bisou sur ma joue. Je note qu'elle se lve sur le bout des pieds. Je suis plus grand qu'elle. Normal. Je suis un homme. J'ai quinze ans. Le docteur dit que, dans ma tte, j'ai six ans. En ce cas, comment se fait-il que je sois en premire secondaire, hein ? - Pourquoi on t'appelle "e; pacom"e; ? demande Chlo (...) C'est Romain qui rplique ma place. - Parce qu'on dit de lui qu'il n'est "e; pas comme"e; les autres. C'est aussi niaiseux que a.



Zusammenfassung
" Maman, il est où le bonheur ? Écoute... tu entends ? Quoi ? Est-ce que tu entends un bruit ? Mais un très très grand bruit ? Non. Alors, c'est que le bonheur est ici. Je ne comprends rien à ce que ma mère raconte. J'accepte son bisou sur ma joue. Je note qu'elle se lève sur le bout des pieds. Je suis plus grand qu'elle. Normal. Je suis un homme. J'ai quinze ans.Le docteur dit que, dans ma tête, j'ai six ans.En ce cas, comment se fait-il que je sois en première secondaire, hein ? "•" Pourquoi on t'appelle " pacom" ? demande Chloé.(...) C'est Romain qui réplique à ma place. Parce qu'on dit de lui qu'il n'est " pas comme" les autres. C'est aussi niaiseux que ça. "
Titel
Le coup de la girafe
EAN
9782896071722
ISBN
978-2-89607-172-2
Format
E-Book (epub)
Veröffentlichung
20.01.2013
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
0.45 MB
Anzahl Seiten
112
Jahr
2013
Untertitel
Französisch