Sérieusement, Georges, il faut nous démerder pour puiser en nous cet élan qui nous fera rebondir d'un bloc et sortir du marasme. Sinon, dans quelques années, c'est le chef Tourbillon et son marassa, Avril L'Intelligent, ou même le président Tèt Kale et peut-être les Duvalier, père et fils, échappés de leur sépulture, qui viendront nous poser la même question : qu'est-ce que nous avons fait de leur pays ? Hommage à l'écrivain Georges Anglade emporté par le séisme du 12 janvier 2010. Après le désastre, que reste-t-il? Verly Dabel écrit au disparu, raconte la tragédie de cette île clouée au pilori de la misère et de la magouille politique. Sur fond de banqueroute se profilent l'impuissance de l'État, la morgue des ONG et la défaite de la communauté internationale. Perce pourtant l'humour de la lodyans, ce petit rire haïtien, manière d'affronter les dangers et de forger l'espoir.

Verly Dabel est né à Ouanaminthe (Haïti) en 1964. Il a étudié à l'Université d'État d'Haïti et à l'Université des West Indies en Jamaïque. Nouvelliste, chroniqueur et essayiste, il vit à Port-au-Prince.

Autorentext

Verly Dabel est né à Ouanaminthe (Haïti) en 1964. Il a étudié à l Université d État d Haïti et à l Université des West Indies en Jamaïque. Nouvelliste, chroniqueur et essayiste, il vit à Port-au-Prince.



Klappentext

Serieusement, Georges, il faut nous demerder pour puiser en nous cet elan qui nous fera rebondir d'un bloc et sortir du marasme. Sinon, dans quelques annes, c'est le chef Tourbillon et son marassa, Avril L'Intelligent, ou mme le prsident Tt Kale et peut-tre les Duvalier, pre et fils, chapps de leur spulture, qui viendront nous poser la mme question : qu'est-ce que nous avons fait de leur pays ?Hommage l'crivain Georges Anglade emport par le sisme du 12 janvier 2010. Aprs le dsastre, que reste-t-il? Verly Dabel crit au disparu, raconte la tragdie de cette le cloue au pilori de lamisre et de la magouille politique. Sur fond de banqueroute se profilent l'impuissance de l'tat, la morgue des ONG et la dfaite de la communaut internationale. Perce pourtant l'humour de la lodyans, ce petit rire hatien, manire d'affronter les dangers et de forger l'espoir.



Zusammenfassung
Sérieusement, Georges, il faut nous démerder pour puiser en nous cet élan qui nous fera rebondir d'un bloc et sortir du marasme.Sinon, dans quelques années, c'est le chef Tourbillon et son marassa, Avril L'Intelligent, ou même le président Tèt Kale et peut-être les Duvalier, père et fils, échappés de leur sépulture, qui viendront nous poser la même question : qu'est-ce que nous avons fait de leur pays ?Hommage à l'écrivain Georges Anglade emporté par le séisme du 12 janvier 2010. Après le désastre, que reste-t-il? Verly Dabel écrit au disparu, raconte la tragédie de cette île clouée au pilori de lamisère et de la magouille politique. Sur fond de banqueroute se profilent l'impuissance de l'État, la morgue des ONG et la défaite de la communauté internationale. Perce pourtant l'humour de la lodyans, ce petit rire haïtien, manière d'affronter les dangers et de forger l'espoir.
Titel
Je ne vais rien te cacher. Lettres a Georges Anglade
Untertitel
Lettres a Georges Anglade
EAN
9782897122799
Format
E-Book (epub)
Veröffentlichung
09.01.2015
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
0.88 MB
Anzahl Seiten
128