Agnès est une enfant particulièrement maladroite qui, à 8 ans, a encore du mal à s'habiller seule et à manger sans se salir. À l'école, rien ne va plus car non seulement elle a de la difficulté à écrire correctement et à réussir ses travaux, mais personne ne veut faire équipe avec elle. Tous la croient paresseuse et gauche, jusqu'au jour où elle reçoit un diagnostic de dyspraxie. Grâce à l'aide d'un professionnel, Agnès pourra enfin apprendre à développer des stratégies pour mieux faire face aux défis de la vie quotidienne.

Emmanuelle Jasmin est professeure en ergothérapie à l'École de réadaptation de l'Université de Sherbrooke. Auparavant, elle a ?uvré comme ergothérapeute auprès des enfants dans divers milieux de pratique (centre hospitalier, clinique privée, pédiatrie sociale). En plus de sa formation en ergothérapie, elle détient un diplôme en art-thérapie, une maîtrise en science de la réadaptation et un doctorat en éducation. Son mémoire et sa thèse doctorale portaient respectivement sur le trouble du spectre autistique et le trouble de l'acquisition de la coordination (appelé aussi dyspraxie). Dans le cadre de son enseignement et de ses recherches, elle s'intéresse principalement aux services de réadaptation destinés aux enfants. Emmanuelle est aussi impliquée dans sa communauté, notamment dans la supervision de stages en ergothérapie à la maternelle et en pédiatrie sociale.

Autorentext
Emmanuelle Jasmin est professeure en ergothérapie à l'École de réadaptation de l'Université de Sherbrooke. Auparavant, elle a uvré comme ergothérapeute auprès des enfants dans divers milieux de pratique (centre hospitalier, clinique privée, pédiatrie sociale). En plus de sa formation en ergothérapie, elle détient un diplôme en art-thérapie, une maîtrise en science de la réadaptation et un doctorat en éducation. Son mémoire et sa thèse doctorale portaient respectivement sur le trouble du spectre autistique et le trouble de l'acquisition de la coordination (appelé aussi dyspraxie). Dans le cadre de son enseignement et de ses recherches, elle s'intéresse principalement aux services de réadaptation destinés aux enfants. Emmanuelle est aussi impliquée dans sa communauté, notamment dans la supervision de stages en ergothérapie à la maternelle et en pédiatrie sociale.

Klappentext

Agnes est une enfant particulierement maladroite qui, a 8 ans, a encore du mal a s'habiller seule et a manger sans se salir. A l'ecole, rien ne va plus car non seulement elle a de la difficulte a ecrire correctement et a reussir ses travaux, mais personne ne veut faire equipe avec elle. Tous la croient paresseuse et gauche, jusqu'au jour ou elle recoit un diagnostic de dyspraxie. Grace a l'aide d'un professionnel, Agnes pourra enfin apprendre a developper des strategies pour mieux faire face aux defis de la vie quotidienne.



Zusammenfassung
Agnès est une enfant particulièrement maladroite qui, à 8 ans, a encore du mal à s'habiller seule et à manger sans se salir. À l'école, rien ne va plus car non seulement elle a de la difficulté à écrire correctement et à réussir ses travaux, mais personne ne veut faire équipe avec elle. Tous la croient paresseuse et gauche, jusqu'au jour où elle reçoit un diagnostic de dyspraxie. Grâce à l'aide d'un professionnel, Agnès pourra enfin apprendre à développer des stratégies pour mieux faire face aux défis de la vie quotidienne.
Titel
Les maladresses d'Agnes
Untertitel
Une histoire sur... la dyspraxie
EAN
9782897392895
Format
E-Book (pdf)
Veröffentlichung
03.05.2016
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
3.39 MB
Anzahl Seiten
32