Qu'est-ce que l'effet de réseau


Un effet de réseau est un phénomène qui se produit en économie et dans lequel dépend la valeur ou l'utilité qu'un utilisateur obtient d'un produit ou d'un service. le nombre d'utilisateurs de produits compatibles avec le produit ou le service. Les utilisateurs sont capables de tirer une valeur croissante d'un produit grâce aux effets de réseau, qui sont souvent des systèmes de rétroaction positive. À mesure que davantage d'utilisateurs rejoignent le même réseau, la valeur du produit augmente. Deux impacts peuvent être attribués à l'adoption d'un produit par un utilisateur supplémentaire : le premier est une augmentation de la valeur du produit pour tous les autres utilisateurs, et le second est une augmentation de la motivation des autres personnes qui n'utilisez pas le produit pour l'utiliser.


Comment vous en bénéficierez


(I) Informations et validations sur les sujets suivants :


Chapitre 1 : Effet de réseau


Chapitre 2 : Gestion de la relation client


Chapitre 3 : Externalité


Chapitre 4 : Bonne information


Chapitre 5 : Regroupement de produits


Chapitre 6 : Tarification


Chapitre 7 : Gestion du cycle de vie des produits (marketing)


Chapitre 8 : Analyse des cinq forces de Porter


Chapitre 9 : Barrières à l'entrée


Chapitre 10 : Achats en ligne


Chapitre 11 : Longue traîne


Chapitre 12 : Économie de l'information


Chapitre 13 : Innovation ouverte


Chapitre 14 : Commerce mobile


Chapitre 15 : Marketing de référencement


Chapitre 16 : Marché biface


Chapitre 17 : Programme d'incitation


Chapitre 18 : Environnement du marché


Chapitre 19 : Supplément (systèmes de paiement)


Chapitre 20 : Économie de la numérisation


Chapitre 21 : Utilisation des médias sociaux par les entreprises


(II) Répondre aux principales questions du public sur l'effet de réseau.


(III) Exemples concrets d'utilisation de l'effet de réseau dans de nombreux domaines.


À qui s'adresse ce livre


Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui veulent aller au-delà des connaissances ou informations de base pour tout type d'effet de réseau.


 


 

Titel
Effet de réseau
Untertitel
Librer la puissance des rseaux et russir l're du numrique
Übersetzer
EAN
6610000521203
Format
E-Book (epub)
Veröffentlichung
03.02.2024
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
1.43 MB
Anzahl Seiten
247