Qu'est-ce que la tarification au taux de rendement


La tarification au taux de rendement, également connue sous le nom de tarification à rendement cible, est un moyen par lequel une entreprise déterminera le prix de ses produits. produit en tenant compte des retours qu'ils souhaiteraient recevoir sur ce produit. L'idée du taux de rendement est tout à fait comparable à celle du retour sur investissement ; mais, dans ce scénario, l'entreprise a la capacité de manipuler ses prix afin d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé. À l'exception des situations dans lesquelles un investisseur demande un taux de retour sur investissement particulier, cette stratégie est le plus souvent utilisée par les entreprises qui possèdent un capital important ou détiennent un monopole sur le marché. Il est possible que la tarification au taux de rendement soit une stratégie de marché inefficace dans un marché concurrentiel car elle met l'accent sur les marges bénéficiaires finales et ne prend pas en compte la dynamique de l'offre et de la demande. Il est possible que si un rival parvient à établir un prix inférieur, cela diminuera la demande pour le produit, ce qui entraînera des ventes inférieures à celles prévues et empêchera l'entreprise d'atteindre la marge bénéficiaire requise.


Comment vous en bénéficierez


(I) Informations et validations sur les sujets suivants :


Chapitre 1 : Tarification du taux de rendement


Chapitre 2 : Monopole


Chapitre 3 : Fusions et acquisitions


Chapitre 4 : Investissement


Chapitre 5 : Maximisation des profits


Chapitre 6 : Gestion du marketing


Chapitre 7 : Tarification au prix de revient


Chapitre 8 : Couverture (finance)


Chapitre 9 : Pénétration du marché


Chapitre 10 : Valorisation des actions


Chapitre 11 : Taux de profit


Chapitre 12 : Stratégies de tarification


Chapitre 13 : Financement par capital-risque


Chapitre 14 : Valorisation à l'aide de multiples


Chapitre 15 : Extension de la gamme de produits


Chapitre 16 : Gestion des revenus


Chapitre 17 : Attentes rationnelles


Chapitre 18 : Paradoxe d'Icare


Chapitre 19 : Tarification des services publics


Chapitre 20 : Prix de monopole


Chapitre 21 : Stratégie produit


(II) Répondre aux principales questions du public sur la tarification au taux de rendement.


(III) Exemples concrets d'utilisation de la tarification au taux de rendement dans de nombreux domaines.


À qui s'adresse ce livre


Les professionnels, les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, les passionnés, les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de taux de rendement.

Titel
Taux de rendement
Untertitel
Matriser le taux de rendement des prix, dbloquer la russite conomique
Übersetzer
EAN
6610000524648
Format
E-Book (epub)
Veröffentlichung
05.02.2024
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
1.43 MB
Anzahl Seiten
266