Frédéric Eeckman est belge, romantique dans l'âme (mais il se soigne), et vit aujourd'hui dans un village du Brabant wallon où les arbres parlent presque plus que les gens. Photographe passionné, amoureux des plantes et promeneur invétéré, il a troqué ses balades en forêt contre des escapades dans l'univers de la comédie romantique - son genre de prédilection pour saupoudrer un peu de magie sur le quotidien.
Avec sa série Coeur de Pomme, Frédéric signe une déclaration d'amour aux secondes chances, aux silences qui veulent dire beaucoup, et aux desserts (même s'il préfère les éclairs au chocolat, mais chut !). Ironie du sort : il n'a jamais vraiment aimé les pommes - ce qui, avouons-le, en fait peut-être l'auteur idéal pour en parler avec humour et tendresse.
Son style ? Un mélange de cinéma et de gourmandise : des descriptions qui font voyager, des dialogues qui font sourire, et des personnages qu'on aimerait inviter à dîner, ou au moins pour le goûter !
Si vous tombez amoureux d'un traiteur après cette lecture, Frédéric décline toute responsabilité... mais il accepte les parts de tarte.