Le GYMNASE DU CHEVAL est une référence en matière de dressage du cheval de selle. Steinbrecht est un écuyer allemand dont l'oeuvre s'inspire du grand maître français, François Robichon de La Guérinière, dont il fait une étude approfondie. "C'est le traité de Haute Ecole le plus complet qui ait été écrit: un véritable monument de l'art équestre."

Gustave Steinbrecht , fils d'un pasteur de village est né en 1808. Élève de l'école vétérinaire de Berlin, il suit les cours de Seeger, écuyer très réputé, auteur d'un pamphlet sur François Baucher. En 1859 il s'installa à Dessau où, pendant 7 ans il put se consacrer presque exclusivement au dressage des chevaux de haute école. Il procura beaucoup de chevaux aux cirques de tous pays et aux écuyers et écuyères qui pratiquaient cet art à titre privé. Cet ouvrage contient l'ensemble de ses notes équestres. Elles ont été confiées, alors qu'il était très fatigué, à son élève Plinzer pour la rédaction de son Gymnase du cheval. Il mourut en février 1885.

Autorentext

Gustave Steinbrecht , fils d'un pasteur de village est né en 1808. Élève de l'école vétérinaire de Berlin, il suit les cours de Seeger, écuyer très réputé, auteur d'un pamphlet sur François Baucher.

En 1859 il s'installa à Dessau où, pendant 7 ans il put se consacrer presque exclusivement au dressage des chevaux de haute école. Il procura beaucoup de chevaux aux cirques de tous pays et aux écuyers et écuyères qui pratiquaient cet art à titre privé.

Cet ouvrage contient l'ensemble de ses notes équestres. Elles ont été confiées, alors qu'il était très fatigué, à son élève Plinzer pour la rédaction de son Gymnase du cheval.

Il mourut en février 1885.

Titel
Le gymnase du cheval
Untertitel
Traduction du commandant Dupont
EAN
9782322465606
Format
E-Book (pdf)
Veröffentlichung
05.07.2022
Digitaler Kopierschutz
Wasserzeichen
Dateigrösse
17.06 MB
Anzahl Seiten
268