This study undertakes a systematic analysis of French prepositional connectors. It explains the tendency of prepositions to form connectors and provides a model of complementary semantic and pragmatic categories covering the types, functions, and usage of connectors across a variety of genres.
L'approche «corpus driven» adoptée présente des éléments de réponse concernant l'affinité des prépositions quant à la formation de connecteurs et livre un modèle de catégories sémantiques et pragmatiques dont la jonction décrit avec précision les emplois et les règles d'usage des connecteurs.
Autorentext
Hélène Stoye, Universität Kassel.
Klappentext
>corpus driven< afin de répondre à deux objectifs. D'une part, l'analyse apporte des éléments de réponse concernant l'affinité des prépositions quant à la formation de connecteurs. Et, d'autre part, l'analyse de corpus livre un modèle de catégories sémantiques et pragmatiques complémentaires en mesure de décrire avec précision la diversité des types, des fonctions et des règles d'usage des connecteurs dans différents genres textuels. Ainsi, sur la base de l'analyse de corpus, l'étude propose une théorisation des connecteurs qui souligne leur fonction constructive textuelle et discursive.