200.000 ! C'est le nombre de personnes que l'on prive volontairement de soins palliatifs chaque année en France et qui meurent dans des conditions épouvantables... La faute en incombe à des médecins criminels qui refusent d'appliquer la législation actuelle sur la fin de vie en considérant la sédation profonde comme une forme déguisée d'euthanasie qu'ils rejettent par conviction personnelle. Avant d'accorder aux médecins le droit souverain d'aider à mourir, il faudrait leur rappeler le devoir absolu d'aider à ne pas souffrir. Afin de mettre d'urgence un terme à cette barbarie française actuelle... Le docteur GIMBERT, médecin légiste, spécialiste en éthique et droit médical, se penche sur cette situation honteuse et spécifique à notre pays.

Jean-Charles Gimbert est médecin. Pendant 40 ans il a exercé la médecine de campagne. Une vocation dans ses rêves d'enfant, un sacerdoce dans sa vie d'adulte. Il a accru ses compétences par l'exercice de certaines spécialités comme la micronutrition, la médecine du sport ou la gériatrie, entre autres. Il est aussi expert en médecine légale et judiciaire, ce qui lui a permis d'accéder à des affaires parfois incroyables. Aujourd'hui il partage son temps de jeune retraité entre des formations médicales qu'il donne aux professionnels de santé dans les hôpitaux, les conférences grand public et sa nouvelle passion de l'écriture. Son premier livre s'intitule "Médecins, maltraitants, et... protégés !". Il raconte l'histoire incroyable mais authentique du calvaire subi par une nonagénaire en fin de vie dans un Ehpad par la volonté de deux médecins protégés par leur statut. Dans la même collection de « Confidences d'un médecin de terrain », il a déjà publié « Thyroïde, arrêtons le massacre », « Vaccins, droit de légitime défense » et « Chroniques aigües du monde médical ».

Autorentext

Jean-Charles Gimbert est médecin. Pendant 40 ans il a exercé la médecine de campagne. Une vocation dans ses rêves d'enfant, un sacerdoce dans sa vie d'adulte. Il a accru ses compétences par l'exercice de certaines spécialités comme la micronutrition, la médecine du sport ou la gériatrie, entre autres. Il est aussi expert en médecine légale et judiciaire, ce qui lui a permis d'accéder à des affaires parfois incroyables. Aujourd'hui il partage son temps de jeune retraité entre des formations médicales qu'il donne aux professionnels de santé dans les hôpitaux, les conférences grand public et sa nouvelle passion de l'écriture.
Son premier livre s'intitule "Médecins, maltraitants, et... protégés !". Il raconte l'histoire incroyable mais authentique du calvaire subi par une nonagénaire en fin de vie dans un Ehpad par la volonté de deux médecins protégés par leur statut.
Dans la même collection de « Confidences d'un médecin de terrain », il a déjà publié « Thyroïde, arrêtons le massacre », « Vaccins, droit de légitime défense » et « Chroniques aigües du monde médical ».

Titel
Fin de vie, une barbarie française
EAN
9782322549450
Format
E-Book (epub)
Veröffentlichung
06.06.2024
Digitaler Kopierschutz
Wasserzeichen
Dateigrösse
0.56 MB
Anzahl Seiten
124