Un jour, mon père m'avait dit que, sans lui, j'allais mourir d'ici trois mois. Quelle ironie qu'il soit mort en premier. Alors, selon ses prédictions, je suis condamné? J'ai vu la mort de près, déjà - j'ai été mordu par un zombie. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas transformé, mais il n'en reste pas moins que ma morsure ne guérit pas, et que je transporte cet étrange virus avec moi. Pourquoi suis-je encore vivant? Est-ce que je suis devenu une menace pour l'humanité? C'est peut-être lié, mais je me sens changé; quelque chose en moi... un nouveau don, peut-être... Découvrir la vérité, décoder les mensonges, devient facile pour moi, même un peu trop. Je me rends compte que les choses n'ont jamais été aussi simples que je l'avais cru. Entre mes amis et mes ennemis, la barrière est mince. Qui est de quel côté? Seulement, je ne suis pas le seul à découvrir la vérité. Les autres devinent aussi mes moindres pensées. Et pire que tout le reste, la disparition de mon père se fait de vagues, la police à commencer son enquête... et devinez sur qui pèsent leurs soupçons ? Girard est peut-être mort, mais les emmerdes, pour moi, ne font que commencer.

Née à Caraquet, au c?ur de la francophonie acadienne, Jessica Brideau habite Tracadie-Sheila avec sa famille. Dès son jeune âge, elle est fascinée par les films et les livres. Au fil de ses études, le cours de français devient son préféré et elle ose aussi explorer la production vidéo. Son imaginaire l'amène à tourner avec un budget de 10 $ des histoires avec ses amis. Mais la jeune vidéaste comprend que l'écriture est son véritable laboratoire. Son premier roman, Cody Grant, constitue une chance, un accomplissement, un tremplin aussi pour celle qui souhaite devenir écrivaine. Pour elle, l'écriture n'a pas de frontière, ne connaît pas la routine : l'imaginaire est un petit grain d'illusion qui germe et devient réel, grandissant entre les mains des lecteurs.

Autorentext
Née à Caraquet, au cur de la francophonie acadienne, Jessica Brideau habite Tracadie-Sheila avec sa famille. Dès son jeune âge, elle est fascinée par les films et les livres. Au fil de ses études, le cours de français devient son préféré et elle ose aussi explorer la production vidéo. Son imaginaire l'amène à tourner avec un budget de 10 $ des histoires avec ses amis. Mais la jeune vidéaste comprend que l'écriture est son véritable laboratoire. Son premier roman, Cody Grant, constitue une chance, un accomplissement, un tremplin aussi pour celle qui souhaite devenir écrivaine. Pour elle, l'écriture n'a pas de frontière, ne connaît pas la routine : l'imaginaire est un petit grain d'illusion qui germe et devient réel, grandissant entre les mains des lecteurs.

Klappentext

Un jour, mon pere m'avait dit que, sans lui, j'allais mourir d'ici trois mois. Quelle ironie qu'il soit mort en premier. Alors, selon ses predictions, je suis condamne? J'ai vu la mort de pres, deja - j'ai ete mordu par un zombie. Je ne sais pas pourquoi ca ne m'a pas transforme, mais il n'en reste pas moins que ma morsure ne guerit pas, et que je transporte cet etrange virus avec moi. Pourquoi suis-je encore vivant? Est-ce que je suis devenu une menace pour l'humanit C'est peut-tre li mais je me sens chang quelque chose en moi... un nouveau don, peut-tre Dcouvrir la vrit dcoder les mensonges, devient facile pour moi, mme un peu trop. Je me rends compte que les choses n'ont jamais t aussi simples que je l'avais cru. Entre mes amis et mes ennemis, la barrire est mince. Qui est de quel ct Seulement, je ne suis pas le seul dcouvrir la vrit. Les autres devinent aussi mes moindres penses. Et pire que tout le reste, la disparition de mon pre se fait de vagues, la police commencer son enqute... et devinez sur qui psent leurs soupons ? Girard est peut-tre mort, mais les emmerdes, pour moi, ne font que commencer.

Titel
Cody Grant : le premier fantochromique, tome 3
EAN
9782895712398
ISBN
978-2-89571-239-8
Format
E-Book (epub)
Veröffentlichung
28.03.2017
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
2 MB
Anzahl Seiten
340
Jahr
2017
Untertitel
Französisch