Travail d'étude de l'année 2023 dans le domaine Politique - Autres sujets de politique internationale, , langue: Français, résumé: L'entrée dans les années 1990 est marquée par la suprématie incontestable d'un pôle de puissance. Mais autant de ruptures remettent en cause l'ordre international dont on s'aperçoit qu'il est en mutation profonde et accélérée depuis les années 2000. La tragédie du soft et la configuration du hard power comme moyen d'user la puissance ne cesse pas de se manifester dans ce monde en pleine compétition entre les Etats-Unis, la Russie, la France et la Chine.

Justin Mulendja Dady est Fils ainé d'une famille modeste de la province du Sud-Kivu R. D Congo, Internationaliste titulaire d'un diplôme de deuxième cycle en Relations internationales de l'université de Lubumbashi. Ancien vice-président de l'Association d'Aide pour le progrès et le Développement (A.A.P.D/ Sud-Kivu). Auteur des plusieurs ?uvres en Relations internationales. Coordonnateur de la fondation Eca Esongo Saleh.

Autorentext

Justin Mulendja Dady est Fils ainé d'une famille modeste de la province du Sud-Kivu R. D Congo, Internationaliste titulaire d'un diplôme de deuxième cycle en Relations internationales de l'université de Lubumbashi. Ancien vice-président de l'Association d'Aide pour le progrès et le Développement (A.A.P.D/ Sud-Kivu). Auteur des plusieurs oeuvres en Relations internationales. Coordonnateur de la fondation Eca Esongo Saleh.

Titel
Le monde entre soft power et hard power : Qu'elle reconfiguration ?
EAN
9783346988775
Format
E-Book (pdf)
Hersteller
Veröffentlichung
04.01.2024
Digitaler Kopierschutz
frei
Dateigrösse
0.54 MB
Anzahl Seiten
9