Quand on s'appelle Lorian Loubier, qu'on rêve de devenir superhéros, qu'on est le roi des maladroits et qu'on rentre le jour même à l'école secondaire, il y a de quoi être nerveux ! Un tremblement de terre, un labyrinthe monstrueusement grand, un kidnapping dans un ascenseur infernal...et un coup de théâtre que la vie réserve à notre héros.

De 1992 à 1997, Martine Latulippe nous a fait découvrir le monde littéraire à titre de chroniqueuse pour des magazines et d'animatrice pour la radio. Parallèlement, elle était correctrice pour le ministère de l'Éducation du Québec et concevait du matériel pédagogique destiné aux adolescents. La culture ne quitte jamais Martine Latulippe ! Aujourd'hui, elle corrige toujours les textes des autres, lit, découvre la beauté et la richesse de notre langue. Elle joue avec les mots et avec leurs sens. Elle passe facilement d'un genre littéraire à un autre : nouvelles, théâtre, chanson ou roman. Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Chez Dominique et compagnie, elle surprend et impressionne par la diversité de ses récits. La mémoire de mademoiselle Morgane aborde un sujet douloureux : la maladie d'Alzheimer. Pourtant, l'auteure nous fait sourire et rêver. Sa plume nous conduit dans un univers où les mots sont rois, où la poésie nous délivre de nos angoisses. On rit aussi avec Martine Latulippe. Lorian Loubier, superhéros est une étrange aventure qui amusera nos garnements. Un jeune garçon au nom peu commun souhaite devenir un superhéros, mais ce n'est pas si facile... Toutes ses mésaventures nous distraient. Ses efforts pour faire le bien, souvent vains, nous font entrer dans la vie à la fois joyeuse et tourmentée de cet enfant. Martine Latulippe ne recherche pas la facilité. Ses livres à la fois drôles et sensibles ont le pouvoir de toucher chacun de nous.

Autorentext

De 1992 à 1997, Martine Latulippe nous a fait découvrir le monde littéraire à titre de chroniqueuse pour des magazines et d'animatrice pour la radio. Parallèlement, elle était correctrice pour le ministère de l'Éducation du Québec et concevait du matériel pédagogique destiné aux adolescents. La culture ne quitte jamais Martine Latulippe ! Aujourd'hui, elle corrige toujours les textes des autres, lit, découvre la beauté et la richesse de notre langue. Elle joue avec les mots et avec leurs sens. Elle passe facilement d'un genre littéraire à un autre : nouvelles, théâtre, chanson ou roman. Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Chez Dominique et compagnie, elle surprend et impressionne par la diversité de ses récits. La mémoire de mademoiselle Morgane aborde un sujet douloureux : la maladie d'Alzheimer. Pourtant, l'auteure nous fait sourire et rêver. Sa plume nous conduit dans un univers où les mots sont rois, où la poésie nous délivre de nos angoisses. On rit aussi avec Martine Latulippe. Lorian Loubier, superhéros est une étrange aventure qui amusera nos garnements. Un jeune garçon au nom peu commun souhaite devenir un superhéros, mais ce n'est pas si facile Toutes ses mésaventures nous distraient. Ses efforts pour faire le bien, souvent vains, nous font entrer dans la vie à la fois joyeuse et tourmentée de cet enfant. Martine Latulippe ne recherche pas la facilité. Ses livres à la fois drôles et sensibles ont le pouvoir de toucher chacun de nous.



Klappentext

Quand on s'appelle Lorian Loubier, qu'on reve de devenir superheros, qu'on est le roi des maladroits et qu'on rentre le jour meme a l'ecole secondaire, il y a de quoi etre nerveux ! Un tremblement de terre, un labyrinthe monstrueusement grand, un kidnapping dans un ascenseur infernal...et un coup de theatre que la vie reserve a notre heros.

Titel
Une journee dans la vie de Lorian Loubier
Illustrator
EAN
9782896862443
Format
E-Book (pdf)
Veröffentlichung
15.06.2012
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
1.11 MB
Anzahl Seiten
108