Léonora Miano est née en 1973 à Douala (Cameroun). En 1991, elle s'est installée en France pour étudier la littérature américaine. Son oeuvre, constituée à ce jour de sept romans, deux recueils de textes courts, un texte théâtral et un recueil de conférences, vise à resituer les peuples subsahariens et afrodescendants dans la globalité de l'expérience humaine. Lui a été attribué le Prix Femina en 2013 pour son roman La saison de l'ombre.
Autorentext
Georges Yémy est né en 1975 à Douala (Cameroun). Il est arrivé en France à l âge de dix ans où il a fait des études de lettres. Il a notamment publié chez Robert Laffont Suburban blues (2006), L inévitable histoire de chacun (2007) et aux Éditions Héloïse d Ormesson Tarmac des hirondelles (2008). Il vit en France.
Klappentext
Parlons du corps et de l'intimite avec Alfred Alexandre, Edem Awumey, Julien Delmaire, Frankito, Julien Mabiala Bissila, Jean-Marc Rosier, Insa Sane, Felwine Sarr, Sunjata et Georges Yemy. L'initiativeest signe Lonora Miano, romancire. Elle demande dix hommes, crivains des mondes noirs, de raconter une premire nuit d'amour. Les auteurs sont invits rompre le silence, naviguer entre ros et Thanatos. Ainsi nat cette anthologie du dsir o la rencontre amoureuse, le plaisir et la sexualit subversive se dclinentsous une diversit de tons et de formes. Un ouvrage passionnant, tout en frmissements, pulsions et vibrations.
Zusammenfassung
Parlons du corps et de l'intimité avec Alfred Alexandre, Edem Awumey, Julien Delmaire, Frankito, Julien Mabiala Bissila, Jean-Marc Rosier, Insa Sané, Felwine Sarr, Sunjata et Georges Yémy. L'initiativeest signée Léonora Miano, romancière. Elle demande à dix hommes, écrivains des mondes noirs, de raconter une première nuit d'amour. Les auteurs sont invités à rompre le silence, à naviguer entre Éros et Thanatos.Ainsi naît cette anthologie du désir où la rencontre amoureuse, le plaisir et la sexualité subversive se déclinentsous une diversité de tons et de formes. Un ouvrage passionnant, tout en frémissements, pulsions et vibrations.