Laure Morali, née en 1972, passe son enfance en Bretagne. À l'âge de vingt ans, elle part étudier au Québec. Elle écrit : poèmes, nouvelles et récits. La route des vents paraît en 2002 aux éditions de la Part Commune. D'autres voyages à travers les trois Amériques comme réalisatrice de films documentaires, et Laure se pose à Montréal qu'elle voit comme un carrefour. Elle publie le recueil La terre cet animal (2003) et le roman Traversée de l'Amérique dans les yeux d'un papillon (2010) et Orange sanguine (2014) chez Mémoire d'encrier. Au sein de cette maison d'édition, elle rassemble des auteurs amérindiens et des auteurs québécois dans un recueil de correspondances qu'elle initie : Aimititau ! Parlons-nous ! (2008), puis codirige avec Rodney Saint-Éloi le livre disque Les bruits du monde (Coup de coeur Charles Cros 2013). En août 2013, Comment va le monde avec toi paraît aux éditions publie.net/publie.papier. Elle anime des ateliers d'écriture. Son site : lauremorali.net.
Autorentext
Originaire de la communauté de Wendake, Louis-Karl Picard-Sioui est écrivain, il travaille dans la diffusion de la culture et des arts autochtones. Il a publié chez Mémoire d encrier les recueils Au pied de mon orgueil (2011) et Les grandes absences (2013).
Klappentext
Aimititau ! Parlons nous ! reunit pour la premiere fois des auteurs du Quebec et des Premieres Nations, a travers des correspondances inedites qui prennent la forme de lettres, de recits, de courriels, de poemes et de contes. Vingt-neuf auteurs, confirmes et jeunes, sont rassembles ici par le desir de mieux se connaitre. Ils initient le dialogue et rompent les solitudes. Les crivains jumels s'crivent des mois durant jusqu' faire surgir une A uvre faite de tendresse et d'inquitude, de rvolte et d'espoir. Les grandes et incontournables questions humaines reviennent d'une correspondance une autre. Aimititau! Parlons-nous! donne lire une multitude de voix et de points de vue, qui expriment la manire d'tre ensemble, d'habiter la mme terre et de vivre dans le respect de l'autre. Vritable action de solidarit. Rsonances d'une lettre une autre, d'un tourment un autre, d'une joie une autre, pour se rejoindre dans la fraternit des mots.
Zusammenfassung
Aimititau ! Parlons nous ! réunit pour la première fois des auteurs du Québec et des Premières Nations, à travers des correspondances inédites qui prennent la forme de lettres, de récits, de courriels, de poèmes et de contes. Vingt-neuf auteurs, confirmés et jeunes, sont rassemblés ici par le désir de mieux se connaître. Ils initient le dialogue et rompent les solitudes.Les écrivains jumelés s'écrivent des mois durant jusqu'à faire surgir une uvre faite de tendresse et d'inquiétude, de révolte et d'espoir. Les grandes et incontournables questions humaines reviennent d'une correspondance une autre.Aimititau! Parlons-nous! donne à lire une multitude de voix et de points de vue, qui expriment la manière d'être ensemble, d'habiter la même terre et de vivre dans le respect de l'autre. Véritable action de solidarité. Résonances d'une lettre à une autre, d'un tourment à un autre, d'une joie à une autre, pour se rejoindre dans la fraternité des mots.