Klappentext

Les technologies de l'information et des communications (TIC) peuvent offrir des possibilites extremement interessantes pour les ecoles. Il est cependant illusoire de croire que les avancees technologiques vont devenir la nouvelle panacee du monde de l'education. La technologie ne garantit pas des gains en ce qui concerne les apprentissages. Un mauvais enseignement en mode presentiel n'entrainera pas la reussite des eleves ; de meme un design pedagogique inadequat avec les TIC ne donnera pas non plus de bons resultats. Le dfi relever peut tre rsum de la faon suivante : il faut tenter de rsister aux modes et prendre appui sur ce que la recherche offre de plus solide pour favoriser l'apprentissge des lves. Il est important pour ce faire de dcrire les principes formaliss par les chercheurs et de fournir des conseils pratiques pour ceux qui sont intresss intgrer le multimdia dans leur enseignement.

Titel
Moins, c'est souvent mieux
EAN
9782763707549
Format
E-Book (pdf)
Veröffentlichung
24.11.2011
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
1.3 MB
Anzahl Seiten
92