des mains déplacent mes jouets alignent mes membres dans l'espace effleurent une mèche sur mon front je ne reconnais plus le monde tel que j'achevais à peine de le construire Poursuivant cette quête perpétuelle d'unité, Joanne Morency entre dans le couloir des arrivées et des départs. L'arrivée dans ce corps étrange qu'est la vie. Puis, l'inconcevable départ?: la mort de la mère. je respire dans ton chandail cette odeur d'enfance qui te regarde partir tu ne seras plus là pour que j'existe encore dans ma couleur première j'aurai désormais tous les âges à la fois Une poésie empreinte de simplicité, dans le langage universel du corps.

Joanne Morency vit en Gaspésie depuis plus de vingt ans. Son recueil de poésie Miettes de moi (Triptyque, 2009) lui a valu le Prix L.A. Finances pour la poésie (France) ainsi que le prix Jovette-Bernier-Ville de Rimouski. Sa suite poétique Le cri des glaciers (Triptyque, 2010) a été finaliste aux Prix littéraires Radio-Canada. L'auteure a par ailleurs signé Mon visage dans la mer (David, 2011), où elle explore le haïbun (prose-haïku).

Autorentext
Joanne Morency vit en Gaspésie depuis plus de vingt ans. Son recueil de poésie Miettes de moi (Triptyque, 2009) lui a valu le Prix L.A. Finances pour la poésie (France) ainsi que le prix Jovette-BernierVille de Rimouski. Sa suite poétique Le cri des glaciers (Triptyque, 2010) a été finaliste aux Prix littéraires Radio-Canada. L'auteure a par ailleurs signé Mon visage dans la mer (David, 2011), où elle explore le haïbun (prose-haïku).

Klappentext

des mains deplacent mes jouetsalignent mes membres dans l'espaceeffleurent une mche sur mon frontje ne reconnais plus le mondetel que j'achevais peine de le construirePoursuivant cette qute perptuelle d'unit, Joanne Morency entre dans le couloir des arrives et des dparts. L'arrive dans ce corps trange qu'est la vie. Puis, l'inconcevable dpart la mort de la mre. je respiredans ton chandail cette odeur d'enfance qui te regarde partirtu ne seras plus l pour que j'existe encoredans ma couleur premirej'aurai dsormais tous les ges la foisUne posie empreinte de simplicit, dans le langage universel du corps.

Titel
Le corps inacheve
EAN
9782890318038
ISBN
978-2-89031-803-8
Format
ePUB
Veröffentlichung
16.10.2012
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
0.54 MB
Anzahl Seiten
80
Jahr
2012
Untertitel
Französisch