Nancy Reid est née au Québec, à East Angus, au c?ur de l'Estrie. Elle poursuit des études en administration et oeuvre dans le domaine de l'éducation. Au fil des années, son âme d'artiste se développe. Créative, elle fonde son académie de dessin et de peinture à l'huile, destinée autant aux enfants qu'aux adultes. Son désir d'expression l'entraîne dans une quête d'exploration. Consciente de ses racines écossaises, les livres et leur mystérieux contenu lui inspirent le plus grand respect. Les récits épiques de Diana Gabaldon, se déroulant en Écosse, deviennent une grande source d'inspiration. Écrire, n'est-ce pas peindre avec des mots? Ainsi prend forme la collection L'île Mackensie. Dans cet élan, des personnages plus grands que nature prennent vie et cherchent à s'apprivoiser en dépit de leurs différences. Cette collection comprendra deux tomes.
Autorentext
Nancy Reid est née au Québec, à East Angus, au cur de l'Estrie. Elle poursuit des études en administration et oeuvre dans le domaine del'éducation. Au fil des années, son âme d'artiste se développe. Créative, elle fonde son académie de dessin et de peinture à l'huile, destinée autant aux enfants qu'aux adultes. Son désir d'expression l'entraîne dans une quête d'exploration.Consciente de ses racines écossaises, les livres et leur mystérieux contenu lui inspirent le plus grand respect. Les récits épiques de Diana Gabaldon, sedéroulant en Écosse, deviennent une grande source d'inspiration.Écrire, n'est-ce pas peindre avec des mots? Ainsi prend forme la collection L'île Mackensie. Dans cet élan, des personnages plus grands que nature prennent vie et cherchent à s'apprivoiser en dépit de leurs différences. Cette collection comprendra deux tomes.
Klappentext
Le petit village baptise Ruby-Des-Ruisseaux compte des familles bien enracinees, dont certaines de culture ecossaise. Au fil des annees, un attachement particulier entre les communautes quebecoises et ecossaises s'est tisse. Dans cette mouvance des annees 1960, une jeunesse debordante d'energie anime le patelin, certains faisant fi des traditions. l'occasion d'une grande fte commmorative, toutes les gnrationsse lancent le dfi de mettre ensemble leurs ressources et leurs ides. Toutefois des tensions et des frustrations ternissent les relations, et des familles subissent une tempte faite d'enttement et de fiert. La vie de Thomas Mackensie, le marchand gnral au caractre bouillant, va-t-elle basculer devant la difficult de communiquer ? Pour lui, les traditions cossaises sont un hritage prcieux qu'il craint de voir s'effriter. Suffira-t-il aux jeunes de pousser la porte de cet tablissement chaleureux qu'est le salon de th, o flotte en permanence une odeur allchante de cinnamon rolls pour reconnatre les valeurs si chres auxans?Que la fte commence !
Zusammenfassung
Le petit village baptisé Ruby-Des-Ruisseaux compte des familles bien enracinées, dont certaines de culture écossaise. Au fil des années, un attachement particulier entre les communautés québécoises et écossaises s'est tissé. Dans cette mouvance des années 1960, une jeunesse débordante d'énergie anime le patelin, certains faisant fi des traditions.À l'occasion d'une grande fête commémorative, toutes les générationsse lancent le défi de mettre ensemble leurs ressources et leurs idées. Toutefois des tensions et des frustrations ternissent les relations, et des familles subissent une tempête faite d'entêtement et de fierté.La vie de Thomas Mackensie, le marchand général au caractère bouillant, va-t-elle basculer devant la difficulté de communiquer ? Pour lui, les traditions écossaises sont un héritage précieux qu'il craint de voir s'effriter.Suffira-t-il aux jeunes de pousser la porte de cet établissement chaleureux qu'est le salon de thé, où flotte en permanence une odeur alléchante de cinnamon rolls pour reconnaître les valeurs si chères auxaînés?Que la fête commence !