Née à Paris, Céline Nannini ne se sent chez elle nulle part. Elle circule entre les gares et les livres, Jeune fille vue de dos est son premier roman.
Autorentext
Née à Paris, Céline Nannini ne se sent chez elle nulle part. Elle circule entre les gares et les livres, Jeune fille vue de dos est son premier roman.
Klappentext
"e;Je n'arrive a faire face a rien. On ne peut me voir que de dos. C'est le journal de cette incapacite. Un ami m'a poussee a l'ecrire. Il y a chez moi cette impossibilite d'agir, comme si j'etais allergique a tout ce qui pourrait m'engager dans quelque chose. Si je m'envole souvent c'est pou etre sur de retomber dur la tete. De toute facon (vous verrez, il ne se passe rien avec moi. Je dois avouer que je ne suis plus une jeune fille, meme si je ne parviens pas a autre chose."e;Ce roman est le journal d'une jeune fille presse. Elle fonce droit devant elle. De simples petites phrases. Tranchantes. Lgre.Concises. Comme les ricochets de la vie. Elle bouge et fait tourner mille et une histoires:bouffe,vins,livres,musiques,voyages,muses... Elle transcrit des bouts de vie et nous communique cette trange musique du quotidien. Elle s'imagine crire un livre, ce roman que vous avez entre les mains en traversant vive allure les paysages.
Zusammenfassung
"Je n'arrive à faire face à rien. On ne peut me voir que de dos. C'est le journal de cette incapacité. Un ami m'a poussée à l'écrire. Il y a chez moi cette impossibilité d'agir, comme si j'étais allergique à tout ce qui pourrait m'engager dans quelque chose. Si je m'envole souvent c'est pou être sûr de retomber dur la tête. De toute façon (vous verrez, il ne se passe rien avec moi. Je dois avouer que je ne suis plus une jeune fille, même si je ne parviens pas à autre chose."Ce roman est le journal d'une jeune fille pressée. Elle fonce droit devant elle. De simples petites phrases. Tranchantes. Légère.Concises. Comme les ricochets de la vie. Elle bouge et fait tourner mille et une histoires:bouffe,vins,livres,musiques,voyages,musées... Elle transcrit des bouts de vie et nous communique cette étrange musique du quotidien. Elle s'imagine écrire un livre, ce roman que vous avez entre les mains en traversant à vive allure les paysages.