Pendant que le père de Maïa fait le tour du monde pour prendre des photos, sa mère choisit des destinations sur le globe, du bout des doigts, et lit ensuite la description des photographies. Pourquoi ? Parce que Maïa ne peut regarder les images : elle est aveugle. Elle voit avec le c?ur, les mains, le nez, mais pas avec les yeux.

Nathalie Loignon est toute jeune, pourtant elle en a fait des choses ! Elle va là où ses pas la portent, là où elle peut se rendre utile. Passionnée de théâtre, elle a joué avec plusieurs troupes. Après avoir vécu au sein d'une famille au Sénégal, elle a utilisé son expérience pour faire des animations portant sur l'Afrique occidentale dans les écoles primaires du Québec. En Angleterre, elle a animé des ateliers pour des adolescents de 16 ans et plus qui apprenaient le français. Elle a donné des cours de théâtre à des jeunes et s'est transformée en clown pour des fêtes d'enfants. En 1999, la publication de son premier roman en littérature jeunesse, Christophe au grand c?ur, l'a conduite à faire des animations dans les écoles primaires et les salons du livre. Elle retrouve sa voix d'enfant pour parler de son parcours et mêle sérieux et blagues pour présenter la littérature. Ses jeunes lecteurs l'aiment et l'écoutent avec attention. Elle n'hésite pas à leur raconter des histoires qui ne sont pas les siennes pour les faire rire. Elle guette chacune de leurs réactions. Nathalie Loignon, naturelle, pétillante et heureuse, ne ment pas aux enfants. Elle a décidé de leur parler de la vraie vie, celle qu'on leur cache si longtemps car elle n'est pas toujours gaie, celle qu'il faut pourtant connaître car elle existe aussi... Nathalie Loignon aborde la mort et la maladie dans Christophe au grand c?ur, l'histoire touchante d'un petit garçon malade qui ne craint pas la mort. Du bout des doigts le bout du monde nous décrit à merveille l'univers des non-voyants... Nathalie Loignon aborde ces sujets délicats avec naturel et sincérité. Elle séduit par sa légèreté, sa douceur et sa fantaisie. Ses romans sont de petits bijoux. La poésie est omniprésente. Tout le monde doit les lire : enfants comme adultes. Nathalie Loignon s'adresse à votre c?ur avant de s'adresser à votre âge.

Autorentext

Nathalie Loignon est toute jeune, pourtant elle en a fait des choses ! Elle va là où ses pas la portent, là où elle peut se rendre utile. Passionnée de théâtre, elle a joué avec plusieurs troupes. Après avoir vécu au sein d'une famille au Sénégal, elle a utilisé son expérience pour faire des animations portant sur l'Afrique occidentale dans les écoles primaires du Québec. En Angleterre, elle a animé des ateliers pour des adolescents de 16 ans et plus qui apprenaient le français. Elle a donné des cours de théâtre à des jeunes et s'est transformée en clown pour des fêtes d'enfants. En 1999, la publication de son premier roman en littérature jeunesse, Christophe au grand coeur, l'a conduite à faire des animations dans les écoles primaires et les salons du livre. Elle retrouve sa voix d'enfant pour parler de son parcours et mêle sérieux et blagues pour présenter la littérature. Ses jeunes lecteurs l'aiment et l'écoutent avec attention. Elle n'hésite pas à leur raconter des histoires qui ne sont pas les siennes pour les faire rire. Elle guette chacune de leurs réactions. Nathalie Loignon, naturelle, pétillante et heureuse, ne ment pas aux enfants. Elle a décidé de leur parler de la vraie vie, celle qu'on leur cache si longtemps car elle n'est pas toujours gaie, celle qu'il faut pourtant connaître car elle existe aussi Nathalie Loignon aborde la mort et la maladie dans Christophe au grand coeur, l'histoire touchante d'un petit garçon malade qui ne craint pas la mort. Du bout des doigts le bout du monde nous décrit à merveille l'univers des non-voyants Nathalie Loignon aborde ces sujets délicats avec naturel et sincérité. Elle séduit par sa légèreté, sa douceur et sa fantaisie. Ses romans sont de petits bijoux. La poésie est omniprésente. Tout le monde doit les lire : enfants comme adultes. Nathalie Loignon s'adresse à votre coeur avant de s'adresser à votre âge.



Klappentext

Pendant que le pere de Maia fait le tour du monde pour prendre des photos, sa mere choisit des destinations sur le globe, du bout des doigts, et lit ensuite la description des photographies. Pourquoi ? Parce que Maia ne peut regarder les images : elle est aveugle. Elle voit avec le cA ur, les mains, le nez, mais pas avec les yeux.

Titel
Du bout des doigts le bout du monde
Illustrator
EAN
9782896861811
Format
E-Book (pdf)
Veröffentlichung
13.02.2012
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
1.29 MB
Anzahl Seiten
84