#039;J'ai déboité mon fémur gauche Je l'ai mis dans un foyer et puis un long feu s'est mis en marche j'étais heureux comme une allumette' Les poètes sont-ils des pyromanes adolescents qui chantent l'espoir du monde? Leurs mots embrasent les coeurs. Leurs amours nous donnent de quoi rêver et vivre. James Noël n'a d'autre métier que celui de pyromane. Pour lui, c'est la seule manière d'être: la fulgurance de l'enfant qui dit que tout nuit est jour férié par l'amour.

James Noël est né en Haïti en 1978. Ancien résident de la Villa Médicis (Académie de France à Rome), il est fondateur de Passagers des vents, première structure de résidence artistique et littéraire en Haïti. Avec sa compagne, Pascale Monnin (plasticienne), il a fondé la revue Intranqu'îlités. Il a fait paraître notamment Kana Sutra (Vents d'ailleurs, 2011), La migration des murs, avec Fanette Mellier (Villa Médicis, 2012). Il a publié chez Mémoire d'encrier le recueil Le pyromane adolescent / Amour à mort (2013).

Autorentext

James Noël est né en Haïti en 1978. Ancien résident de la Villa Médicis (Académie de France à Rome), il est fondateur de Passagers des vents, première structure de résidence artistique et littéraire en Haïti. Avec sa compagne, Pascale Monnin (plasticienne), il a fondé la revue Intranqu îlités. Il a fait paraître notamment Kana Sutra (Vents d ailleurs, 2011), La migration des murs, avec Fanette Mellier (Villa Médicis, 2012). Il a publié chez Mémoire d encrier le recueil Le pyromane adolescent / Amour à mort (2013).



Klappentext

"e;J'ai deboite mon femur gaucheJe l'ai mis dans un foyeret puis un long feu s'est mis en marchej'tais heureux comme une allumette"e;Les potes sont-ils des pyromanes adolescents qui chantent l'espoir du monde? Leurs mots embrasent les coeurs. Leurs amours nous donnent de quoi rver et vivre. James Nol n'a d'autre mtier que celui de pyromane. Pour lui, c'est la seule manire d'tre: la fulgurance de l'enfant qui dit que tout nuit est jour fri par l'amour.

Titel
Le pyromane adolescent
EAN
9782897120566
Format
E-Book (epub)
Veröffentlichung
29.06.2016
Digitaler Kopierschutz
Adobe-DRM
Dateigrösse
0.92 MB
Anzahl Seiten
72