Dans un premier roman d'anticipation, EXPLORA, j'ai développé les thèmes qui me tiennent à coeur comme l'exploration interstellaire dont la finalité est la rencontre de l'autre, les futures grandes migrations climatiques et en contraste, l'adaptation des néoruraux devenus objecteurs de l'Etat, investissant nos territoires inhabités, façon de ne plus être gouvernés comme dans la Zomia décrite par James C. Scott. Inspiré au départ par les conférences du Collège de France, la science et la technologie ont été volontairement mises au second plan, pour concentrer le récit sur les personnages, leurs émotions face à l'insolite et d'autres situations très vraisemblables. Maintes fois réécrit, EXPLORA est devenu PROXIMA. Il comporte une suite, BOOMERANG, autopubliée en 2022.
Autorentext
Dans un premier roman d'anticipation, EXPLORA, j'ai développé les thèmes qui me tiennent à coeur comme l'exploration interstellaire dont la finalité est la rencontre de l'autre, les futures grandes migrations climatiques et en contraste, l'adaptation des néoruraux devenus objecteurs de l'Etat, investissant nos territoires inhabités, façon de ne plus être gouvernés comme dans la Zomia décrite par James C. Scott.
Inspiré au départ par les conférences du Collège de France, la science et la technologie ont été volontairement mises au second plan, pour concentrer le récit sur les personnages, leurs émotions face à l'insolite et d'autres situations très vraisemblables. Maintes fois réécrit, EXPLORA est devenu PROXIMA. Il comporte une suite, BOOMERANG, autopubliée en 2022.