Wolfgang Peter Schmidt Depuis mon adolescence, j'ai cherché une solution aux problèmes du monde et de ma propre vie. Lorsque j'ai connu l'amour véritable et désintéressé, cela a été un tournant dans ma vie. Depuis lors- depuis plus de 50 ans- j'ai aidé d'autres personnes à vivre la même expérience, dans 14 pays autour du globe. Au cours des 25 dernières années, j'ai organisé des projets humanitaires et d'aide au développement, d'abord en Europe de l'Est et, depuis le début du 20ème siècle (2000), en Afrique. J'ai vécu plus de 10 ans en Afrique, principalement en RD Congo, ce qui m'a motivé à écrire ce livre « Change le monde avec amour ». La plupart des gens là-bas manquent du minimum vital : nourriture adéquate, soins médicaux, etc. Pour obtenir une amélioration à long terme de leur niveau de vie, ils ont besoin d'une meilleure formation scolaire et d'infrastructures ainsi que d'un développement agricole. Il faut également s'attaquer aux faiblesses des pays industrialisés qui mettent trop l'accent sur le matérialisme et l'argent. Le changement le plus important doit se faire au niveau du coeur, de l'esprit et de l'attitude. La seule solution contre la cupidité, la guerre, la faim, la pauvreté et la solitude est l'amour.
Autorentext
Wolfgang Peter Schmidt
Depuis mon adolescence, j'ai cherché une solution aux problèmes du monde et de ma propre vie. Lorsque j'ai connu l'amour véritable et désintéressé, cela a été un tournant dans ma vie. Depuis lors- depuis plus de 50 ans- j'ai aidé d'autres personnes à vivre la même expérience, dans 14 pays autour du globe.
Au cours des 25 dernières années, j'ai organisé des projets humanitaires et d'aide au développement, d'abord en Europe de l'Est et, depuis le début du 20ème siècle (2000), en Afrique.
J'ai vécu plus de 10 ans en Afrique, principalement en RD Congo, ce qui m'a motivé à écrire ce livre « Change le monde avec amour ». La plupart des gens là-bas manquent du minimum vital : nourriture adéquate, soins médicaux, etc. Pour obtenir une amélioration à long terme de leur niveau de vie, ils ont besoin d'une meilleure formation scolaire et d'infrastructures ainsi que d'un développement agricole.
Il faut également s'attaquer aux faiblesses des pays industrialisés qui mettent trop l'accent sur le matérialisme et l'argent. Le changement le plus important doit se faire au niveau du coeur, de l'esprit et de l'attitude.
La seule solution contre la cupidité, la guerre, la faim, la pauvreté et la solitude est l'amour.